Un an déjà pour l’association Aux portes du soleil levant !

4 mai 2022 à 13h32 par Denis Surfys

L’association qui a fêté son premier anniversaire le 16 avril 2022 croule sous les dossiers (3 à 4 nouveaux chaque semaine). La présidente Christa Gomboc, à l’origine de la création, ne s’attendait pas à un tel succès. Pleins de projets sont prévus ainsi qu’un spectacle cabaret le 14 mai à Oradour sur Glane.



Pervers narcissique



Définition : Une personne atteinte de trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d'elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres.




Christa Gomboc (présidente) : «C’est une association qui est là pour écouter les victimes dans cette violence psychologique et pour les accompagner juridiquement et dans la reconstruction (soins à venir), qui est assez difficile après être passé sous cette emprise. En une année il s’est passé énormément de choses, je ne m’attendais pas à une telle ampleur. Nous sommes maintenant international. Notre but est de passer d’utilité publique. Nous avons des appels régulièrement (une dizaine par jour) et des dossiers qui s’ouvrent chaque semaine. Les actions sont restées les mêmes mais nous avons accentué la sensibilisation et l’information. On a fait un livre et une bande dessinée qui sera distribuée dans les lycées et collèges. L’objectif est la sensibilisation des jeunes, pour leur expliquer ce qu’est l’emprise mentale. On a aussi évolué au sein de l’association avec les bénévoles et beaucoup de partenariat ont été mis en place. On s’est rendu compte qu’il y avait une grosse demande d’aide car beaucoup de personnes sont dans la détresse aujourd’hui ».




Un spectacle cabaret




«Dans les prochains jours nous allons organiser un spectacle cabaret avec de nombreux artistes (Patrice Mege, Olivier Villa, Milia, Stefan Luan …) à Oradour sur Glane à la salle Robert Lapuelle. Le but est de récolter des dons pour aider les personnes par les soins (écriture, musique, danse …). D’ou l’importance de tous ces artistes. Les fonds seront reversés à l’association. Je pense qu’il ne faut pas attendre les subventions et qu’il faut aller chercher et trouver des rentrées d’argent supplémentaires par ses propres moyens ».






Renseignements : apdsl@yahoo.fr ou au 06 46 00 50 64