Un incendie sans gravité sur la façade de la Fac de Lettres de Limoges

16 février 2022 à 11h23 par Denis Surfys

Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 février 2022, un incendie a pris naissance dans le bardage de la façade de la Faculté de Lettres de Limoges situé au 39 rue Camille Guérin à Limoges (qui donne accès à la machinerie des ascenseurs). Personne ne s’en est rendu compte. Il est complètement passé inaperçu. Les constatations ont été faites dans la matinée.



Le sinistre aurait pris naissance dans la nuit



Le bardage qui recouvre la façade et qui sert d’isolant a été brulé sur environ 15m2. Le sinistre aurait pris naissance dans la nuit. Il n’y a pas eu de blessés et pas d’évacuations. A l’heure actuelle, la cause n’est pas encore déterminée. Les premières constatations ont permis la découverte d'une poubelle calcinée sur les lieux mais rien ne laisse à penser qu’elle a servi à allumer l’incendie.



Un lieu prisé par les étudiants



Il faut savoir qu’a cet endroit de nombreux étudiants se rassemblent pour fumer et pour discuter. La poubelle a pu servir de cendrier. Rien ne laisse présager à un acte volontaire. Un mégot mal éteint pourrait être à l’origine de l’incendie. Une enquête a été ouverte. Les dégâts ne sont pas encore évalués.