Une première en France : un terrain de tennis en milieu carcéral a été aménagé à Limoges

21 septembre 2023 à 12h00 par Yasmine Kichou

La Mairie de Limoges, en partenariat avec la Fédération Française de Tennis, a inauguré ce mardi 19 septembre 2023 un terrain de tennis au sein même de la maison d’arrêt de la ville.



Les détenus pourront pratiquer « l’Urban tennis » cinq fois par semaine, un sport qui se joue avec deux raquettes, une balle en mousse et un filet improvisé à partir de mobilier urbain.



Un moniteur de sport sera présent pendent 1 heure et demie avec les prisonniers volontaires pour découvrir cette nouvelle activité dans la cour de promenade de la prison.



Le but affiché par la Fédération Française de Tennis est de mettre en avant la réinsertion par le sport et plus largement de démocratiser la pratique du tennis.



Un deuxième terrain « d’Urban tennis » ouvert à tous a ainsi aussi été inauguré ce mardi, il est situé en plein centre-ville, au square des Émailleurs et a été graffé par le collectif Evart, qui regroupe des artistes locaux. Des raquettes 21 pouces et des balles en mousse sont mis à la disposition du public.



Crédit photo : Ville de Limoges