Abattage des sapins et chênes touchés par la sécheresse au Golf de Saint-Lazarre

Publié : 20 novembre 2018 à 15h29 par Denis Surfys

Depuis plusieurs années, Limoges subit de sévères épisodes de sécheresse. Certains végétaux du Golf Saint-Lazarre sont particulièrement touchés par ce manque d'eau récurrent. Leur taille importante imposent un abattage qui aura lieu cette semaine et la semaine prochaine (entre le 19 et le 30 novembre 2018).

La direction des espaces vert, de l'environnement et de la biodiversité a constaté qu'un groupe de 21 sapins (Abies grandis) et 3 chênes rouges (Quercus ruera), situés vers le départ du trou numéro 3 (le long de l'autoroute), étaient morts ou en train de mourir.

Leur taille importante (certains sujets font 30m de haut pour 2,60 m de circonférence) et leur proximité avec l'autoroute (avec un risque de chute) imposent un abattage. Afin de ne pas gêner les joueurs, les trios seront maintenus à 6m de hauteur en niches écologiques. Le volume du bois à évacuer étant très important, il sera broyé sur place.

La direction des espaces verts, de l'environnement et de la biodiversité étudie la possibilité d'implanter des espèces plus adaptées aux températures chaudes et sèches.

(Crédit photo : Ville de Limoges)