C'est aujourd'hui la Frairie des Petits Ventres à Limoges

Publié : 20 octobre 2017 à 3h20 par Denis Surfys

C’est aujourd’hui, vendredi 20 octobre 2017, que se déroule la Frairie des Petits Ventres, pour la 45e fois rue de la Boucherie à Limoges. Un rendez-vous devenu incontournable pour de nombreux habitants de la ville de Limoges. Le matin est la plupart du temps lié aux achats et le soir est le rendez-vous convivial.

Dès ce matin les gourmets vont pouvoir ripailler et participer à ce qui est devenu, au fil des années, un événement populaire de la Haute-Vienne. La trentaine de membres de l'association des commerçants de la rue ainsi que quelques artisans tripiers investissent les lieux pour vendre charcuteries, triperies et sucreries.

Au delà de la tripaille qui est servie c’est de la chaleur humaine que les gens recherchent. Un moment convivial et identitaire. Rien que pour le mot "Frairie", de nombreux limougeaud ont envie d’y être. C’est également l’occasion de manger des produits que l’on n’achète pas forcément le reste de l’année.
"Des milliers de personnes dans la rue de la Boucherie"

Près de 400 000 personnes sont attendues dans la rue de la Boucherie pour cette Frairie. C’est comme la fête de la musique : incontournable et unique.

Automobilistes attention car la circulation est modifiée, du vendredi 20 au samedi 21 octobre autour de la rue de la Boucherie et de la place des bancs.