Deux cas de gale dans le lycée des Vaseix

18 octobre 2017 à 16h26 par Denis Surfys

L’info est à prendre au conditionnel mais deux cas de gale auraient été diagnostiqués au lycée des Vaseix, établissement qui se trouve aux portes de Limoges. Deux élèves auraient été touchés par cette maladie qui se transmet très rapidement et facilement par simple contact. L’internat a été fermé et les chambres traitées pour détruire le parasite.

La réaction de l’établissement a été rapide, ce mercredi 18 octobre, le nettoyage de deux chambres a débuté de fond en comble. Il faut savoir que le parasite est détruit à partir de 55 degrés. Le linge a donc été lavé à haute température et le mobilier a été traité par pulvérisation.
«  2 autres cas dans un lycée de Neuvic en Corrèze »

Dans le lycée Henri-Queille de Neuvic en Corrèze deux élèves ont attrapé la gale dans une chambre de l’internat. La coïncidence semble assez curieuse. Il faut savoir que la gale est une maladie de la peau liée à un parasite. Elle se propage par contact direct.

Description de la gale :

La gale est une maladie infectieuse de la peau causée par un parasite de type acarien microscopique. Il s’agit d’une affection contagieuse bénigne (sans gravité) qui se transmet par le contact. Le principal symptôme chez l’homme c’est la démangeaison. Le traitement fait appel à des médicaments. Souvent sont associés le traitement de l’entourage et la décontamination de l’environnement.