Fini les longues files d'attentes à la Préfecture pour les cartes grises et permis

23 octobre 2017 à 3h41 par Denis Surfys

C’est une petite révolution : à partir du lundi 6 novembre 2017,les immatriculations de véhicules et les formalités liées aux permis de conduire seront totalement dématérialisées (ordinateur, tablette ou smartphone). Toutes les démarches qui se faisaient jusqu'a présent en préfecture devront désormais s'effectuer exclusivement sur internet.

Fini les longues files d'attentes aux guichets, à partir du lundi 6 novembre 2017, les immatriculations de véhicules et les formalités liées aux permis de conduire seront totalement dématérialisées. Toutes les démarches qui se faisaient jusqu'à présent en préfecture devront désormais s’effectuer exclusivement sur internet avec un ordinateur, une tablette ou sur smartphone sur le www.ants.gouv.fr.

Si jamais vous ne disposez pas d’outils informatiques, des points numériques seront disposition à la préfecture et en sous préfecture. Il sera également possible de se rendre dans les maisons de services au public du département équipées de ses outils. Des médiateurs y aident les personnes qui le souhaitent pour réaliser leur démarche.

La préfecture ne veut pas laisser les usagers livrés à eux mêmes