GM&S la Souterraine : les constructeurs s'engagent à augmenter les commandes

Publié : 22 mai 2017 à 3h22 par Denis Surfys

Peut-être une lueur d’espoir dans le dossier GM&S de la Souterraine.

Hier soir dans un communiqué de presse de Bercy on a appris que Renault et PSA se sont engagés auprès du ministre de l’économie à augmenter significativement leurs commandes pour le site GM&S de la Souterraine.

PSA s’est engagé à augmenter ses commandes de 10 à 12 millions d’euros et Renault double ses commandes de 5 à 10 millions d’euros. Augmenter le chiffre d’affaire c’est ce que réclame depuis des mois les salariés de GM&S. Cela devrait maintenant permettre la continuité de l’exploitation et la poursuite des discussions sur la reprise de l’entreprise.

Pour l’avocat des salariés de GM&S depuis 2014, le chiffre avancé est bien insuffisant par rapport à ce qui permettrait une pérennité du site.
"Il en faudrait 40 pour maintenir l’effectif à 277 salariés"

Il y a un budget envisageable sur un maintien à 215 salariés, qui impliquerait un total de 35 millions d’euros de chiffre d’affaire global. Le tribunal est juridiquement parlant en mesure de prolonger la période d’observation. Le code du commerce prévoit qu’il peut la prolonger dans la limite de six mois, une seule fois.