Grosse opération anti-drogue à Beaubreuil menée par les gendarmes du GIGN

Publié : 10 janvier 2018 à 14h39 par Denis Surfys

Ce mercredi 10 janvier 2018, aux alentours de 6h,  une grosse opération anti drogue a été menée dans le quartier de Beaubreuil. Les hommes du GIGN ont saisis plusieurs sacs d’herbe de cannabis (4,5 kilos) mais aussi un fusil à pompe, un pistolet mitrailleur et un pistolet semi automatique. Une quinzaine de gendarmes du GIGN étaient présents.

Ce mercredi 10 janvier, très tôt (6h), les gendarmes de la brigade de recherche de Limoges, appuyés par les hommes du GIGN de Tours ont mené une opération dans le quartier de Beaubreuil. Un homme de 27 ans, soupçonné d’être à la tête d’un trafic de dogue local, était visé. Il a été interpellé à son domicile avec un deuxième individu.
"Une cache d'armes découverte"

Les gendarmes ont découverts 450 grammes d’herbe de cannabis , 31 grammes de cocaïne et 3 525€ en argent liquide. Mais le plus surprenant c’est la découverte d’une importante cache d’armes : un fusil à pompe, un pistolet mitrailleur et un pistolet semi-automatique. Des munitions ont été saisies ainsi que 2 télés et des appareils multimédias dont la provenance frauduleuse est suspectée.



L'auteur principal, qui se cachait, se savait recherché depuis de nombreux mois dans le cadre de la mise à exécution d'une peine d'emprisonnement faisant suite à une affaire de violences aggravées.

L’affaire avait débuté quelques mois auparavant (mai 2017) avec la saisie, dans un appartement, situé rue Rhin et Danube, de 4,5 kilos de sacs d’herbe de cannabis (estimé à 46 000€ à la revente). Au moment de la saisie le « cerveau » du réseau n’avait pas été interpellé.