Halles Centrales : installation de la structure temporaire

Publié : 28 mars 2018 à 3h27 par Denis Surfys

Dans le cadre de la réhabilitation des Halles Centrales, la livraison de la structure temporaire qui accueillera les commerçants, place de la Motte à partir du 21 avril, va débuter le mercredi 28 mars. L'installation de la structure a nécessité de retirer les 4 arbres présents sur la place de la Motte.

Le 13 mars dernier, Emile Roger Lombertie (maire de Limoges) et Christian Uhlen (adjoint au maire chargé du commerce), avaient rencontré les commerçants des Halles afin de leur présenter les modalités et le planning prévisionnel de leur déménagement sous la structure temporaire qui les accueilleras pendant toute la durée du chantier de réhabilitation et qui sera installé place de la Motte.

Afin de respecter le souhait des commerçants d'un déménagement après les fêtes de Pâques, il leur avait été proposé de déménager du 21 au 26 avril pour une reprise de leur activité dès le 28 avril au matin.
"Circulation modifiée avec la mise en place de déviations"

Pendant la livraison de la structure les conditions de circulation seront provisoirement modifiés avec la mise en place de déviations (du 27 mars au 28 avril) :

  • Place de la Motte, entre et dans le sens rue Othon Péconnet - rue des halles. Une déviation par la rue Darnet sera provisoirement mise en place.

  • Rue Othon Péconnet, dans la totalité de la rue, le temps de la sortie des camions de livraison vers la place d'Aine. La gestion de la circulation sera effectuée par la police municipale.

  • Le sens de circulation de la place de la Motte, entre la rue Othon Péconnet et la rue des Halles sera inversé. Par conséquent le sens unique de circulation sur cette voie se fera dans le sens rue des Halles - rue Othon Péconnet.

  • Le sens unique de circulation rue Othon Péconnet sera ponctuellement et temporairement inversé le temps de la sortie des camions en livraison vers la place d'Aine. La gestion de la circulation sera effectuée par la police municipale.


L'installation de cette structure temporaire a nécessité de retirer les quatre arbres présents sur la place de la Motte. Is seront replantés dès la fin des travaux et le démontage de cette structure.