La Mort annoncée de la rue Bugatti

Publié : 18 décembre 2017 à 4h42 par Denis Surfys

Triste anniversaire pour les commerçants de la rue Bugatti. Un an après la mise en impasse de la rue Romy Schneider les premières conséquences commencent à se faire sentir avec la fermeture de deux commerces avant la fin de l’année 2017. Une décision qui reste incompréhensible pour les commerçants qui en appellent désormais à la justice.

Le couperet était tombé le 19 septembre 2016 avec la mise en impasse de la rue Romy Schneider en Zone Nord de Limoges dans le secteur de Famille Village. L’axe était très passager avec des voitures qui l’empruntaient pour se rendre dans le secteur de Family Village. La mise en impasse de la rue a été radicale et catastrophique pour les différentes enseignes de la rue Bugatti.
« Plus de passages = perte de chiffre d’affaire »

Cette fermeture est intervenue sans aucune concertation. Chaque jour une centaine de véhicules empruntaient l’axe. Un accès à la RN 520 avait été promis, mais à ce jour rien n’a été fait. Rapidement les commerçants s’étaient mobilisés en interpellant les élus mais rien n’y a fait. La pétition (papier et internet) est restée « lettre morte ».
« Fermeture de deux commerces avant la fin de l’année »

Un an après cette mise en impasse les premières conséquences se font sentir : deux commerces vont fermer avant la fin de l’année 2017. Avant chaque samedi, 2 000 véhicules passaient par la rue Bugatti. Depuis plus rien. La rue devient un parc de stationnement pour les poids lourd qui causent de nombreuses dégradations malgré les efforts de la mairie qui a installé des blocs de bétons pour leur interdire le stationnement devant les commerces.
« La mort annoncée de la rue »

Pour l’ensemble des commerçants si rien n’est fait rapidement c’est la mort annoncée de la rue Bugatti. L’association des commerçants a donc décidé de prendre un avocat et de porter l’affaire devant la justice.


Interview de Sylvain Desplas (président des commerçants de la rue Bugatti) :