La ville saisie le tribunal administratif pour l'installation illégale du cirque Zavatta

26 octobre 2017 à 11h13 par Denis Surfys

Suite à l'installation sans autorisation municipale du Cirque Zavatta le 24 octobre 2017 au palais des sports de Beaublanc, la ville de Limoges a engagée une procédure d'expulsion auprès de la préfecture.

Le maire a pris un arrêté pour interdire les représentations des spectacles et tout accueil du public.

Cet arrêté a été notifié par la police municipale qui a matérialisé le site avant la représentation prévue cette après-midi à 16h. La direction du cirque a affirmée qu'elle aurait lieu malgré les pressions exercées.

La ville de Limoges a saisi dès aujourd'hui (jeudi 26 octobre) par référé le tribunal administratif afin que le cirque Zavatta libère au plus vite le site occupé en toute illégalité.

La ville avait reçu un courrier le 9 janvier 2017 du cirque Zavatta pour une demande d'installation portant sur le période d'installation portant sur la période du 16 au 22 octobre ou en novembre. Lors de la réunion du 17 mars 2017, la commission d'attribution des cirques avait décidé de ne pas donner une suite favorable à cette requête. Le cirque en avait été informé par courrier le 20 avril 2017.



Malgré cela le cirque Zavatta s'est installé le 24 octobre. le jour même, la police municipale s'est rendue sur place et a procédé à la rédaction du procès verbal pour occupation illicite du domaine public, et d'un procès verbal pour affichage illégal.

Interview de Madame RENOLD (cirque Zavatta) :