Le comité de soutien aux Goodyear de Limoges est scandalisé par la Cour de Cassation

Publié : 29 janvier 2018 à 14h45 par Denis Surfys

Le Comité de soutien aux Goodyear de Limoges, s'est dit scandalisé, par la décision de la Cour de Cassation d'Amiens. Elle vient de confirmer le verdict de la Cour d'Appel, condamnant 7 salariés de Goodyear à des mois de prison avec sursis (pour certain 24 mois), 5 ans de mise à l'épreuve et l'inscription au casier judiciaire B2.

Pour le comité de soutien aux Goodyear, cette décision est "hallucinante", étant donné que la position du procureur, était de valider le recours et d'appuyer la démarche, de casser le jugement d'Amiens (du 11 janvier 2017).
"Rien ne peut justifier une telle décision"

Rien ne peut justifier une telle décision, si ce n'est la volonté de s'acharner contre eux, et celles qui se révoltent, luttent et s'opposent à la finance. Et faire taire, celles et ceux, qui savent qu'un autre monde est possible.

Cette condamnation hypothèque nuit gravement à l'avenir professionnel de certains d'entre eux qui, ont été licenciés de Goodyear depuis plus de 2 ans. Les 7 de Goodyear étudient maintenant la possibilité d'un recours devant la Cour Européenne des droits de l'homme.


Rappel des faits :

Ils étaient poursuivis pour avoir séquestré en 2014, deux dirigeants de leur usine. Les 6 et 7 janvier 2014, le directeur des ressources humaines et le directeur de la production de Goodyear Amiens-Nord avaient été retenus pendant une trentaine d'heures dans les locaux de l'usine, occupée par des dizaines de salariés en colère après l'annonce de la fermeture de ce site de 1 143 salariés.

La condamnation en première instance de 8 salariés à 24 mois de prison (dont 9 ferme) avait provoqué un tollé en France ou plusieurs manifestations de soutien avaient été organisées. Une pétition en ligne, réclamant l'arrêt des poursuites, avait recueilli plus de 171 000 signatures.

(crédit photo : https://www.pg87.fr).