Le parking Blanqui n'est plus accessible en journée au public

Publié : 4 octobre 2017 à 7h18 par Denis Surfys

Automobilistes attention car le parking Blanqui (situé derrière la mairie) est désormais réservé aux agents de la mairie de Limoges. Depuis le 1er octobre, seuls les personnels travaillants à l'hôtel de ville ou dans les bâtiments annexes sont autorisés à s'y garer car leurs véhicules possèdent des macarons. Pas d'amendes pour le moment, juste des avertissements.

C'est une petite révolution pour ce parking, anciennement gratuit, bien situé en plein coeur du centre-ville. La décision a été prise en conseil municipal, il fallait obligatoirement des places de parking pour les 800 agents qui travaillent sur le site, qu'ils soient employés par la ville ou par l'agglomération. Le parking, qui va prochainement été structuré en deux parties, est capable d'accueillir 180 véhicules.
"Après 17h30 le parking est ouvert au public"

Après 17h30, le grand public peut accéder à ce parking pour l'utilisation des salles municipales.

Le but est éviter les "voitures ventouses" qui occupent à 80% les places en semaine. Il faut savoir que l'esplanade Blanqui est entourée de trois parkings (BFM, Hôtel de Ville et sous la Faculté de droit).

Actuellement les agents de surveillance (ASV) ont un rôle d'information et déposent un papier expliquant le mode de stationnement sur les pare-brise.