Le préfet lève le niveau 2 du plan Grand Froid

28 février 2018 à 16h03 par Denis Surfys

Au regard des prévisions de températures ressenties (transmises par Météo France), Raphaël Le Méhauté, préfet de Haute-Vienne, a décidé de lever le niveau 2 du plan Grand Froid à compter du jeudi 1er mars 2018 à 8h. Le centre d'hébergement d'urgence, installait dans le gymnase du Sablard, fermera ses portes jeudi matin. Une vingtaine de personnes étaient accueillies chaque soir.

Le dispositif exceptionnel d'hébergement mis en place au gymnase du Sablard prend fin à la même date. La situation de chaque personne accueillie fera l'objet d'un examen par le service intégré d'accueil et d'orientation de la Haute-Vienne dans le but de rechercher une solution adaptée.
"Poursuite des maraudes en soirée"

Les maraudes continueront à être assurées en soirée comme prévu par le niveau 1 du plan hivernal.



Le centre d'hébergement d'urgence installé au gymnase du Sablard a accueilli, chaque soir, une vingtaine de personnes sans abris (avec quelques familles). La Croix Rouge (responsable du centre) a reçue le renfort de bénévoles du Secours Catholique, de l'association Les Autres, des Restaurants du Coeur, de l'ordre de Malte et des Pompiers de l'urgence Internationale.