Le recensement de la Ville de Limoges se déroulera du 18 janvier au 24 février

Publié : 11 janvier 2018 à 14h33 par Denis Surfys

La ville de Limoges organise avec l'Insee le recensement de la population, du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2018. Dans les communes de plus de 10 000 habitants, le recensement est réalisé auprès d'un échantillon de 8% de la population tiré au sort. La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête.

Les personnes figurant sur les listes de recensement recevront à leur domicile un courrier du maire de Limoges les informants du passage d'un agent recenseur. Attention : (pour éviter les fraudes et les vols par ruses) l'agent sera muni d'une carte officielle tricolore comportant sa photo et la signature du maire. L'agent remettra lors de son passage le questionnaire papier à remplir directement ou fournira les identifiants pour répondre par internet.
"Les réponses sont anonymes mais obligatoires"

Deux solutions pour répondre au questionnaire :

  • Pour le questionnaire papier : l'agent recenseur peut aider les personnes à remplir le formulaire papier ou convenir d'un rendez-vous ultérieur pour la remise du document rempli.

  • Pour répondre sur internet : il faut se rendre sur le : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquer sur "Accéder au questionnaire en ligne". La notice d'information avec le code d'accès remis par l'agent lors de son passage permet de faciliter cette démarche en ligne.


Il faut savoir que la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Les réponses sont confidentielles et protégées par la loi. Elles seront remises à l'Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes.

Afin d'éviter toute fraude ou vol par ruse la ville met à disposition les photos des agents recenseurs :