Les suites du démantèlement du trafic de stupéfiants de Beaubreuil

Publié : 20 novembre 2017 à 15h29 par Denis Surfys

Après l’opération de police menée le 14 novembre dernier dans le quartier de Beaubreuil, les enquêteurs avaient procédés à 10 interpellations et à de nombreuses saisies de produits stupéfiants. Tôt le matin les policiers de Limoges, renforcés par des gendarmes mobiles et des hommes du RAID (venus de Bordeaux) avaient investis Beaubreuil.

Les perquisitions menées dans les immeubles de la Rue Rhin et Danube et de l'Allée Fabre d'Eglantine avaient permis de découvrir 3 véhicules, près de 10 000€, 2 armes avec des munitions, de la cocaïne avec produits de coupe, de la résine de cannabis et de l’herbe de cannabis (estimée à près de 50 000€ à la revente).

Sur les 10 individus interpellés, 1 a été placé sous contrôle judiciaire et 6 autres ont été présentés, vendredi 17 novembre 2017, à un juge d’instruction en charge du dossier qui a décidé de leur placement en détention provisoire.
Rappel des faits :

Courant Juillet 2017, les policiers de Limoges avaient été informés de l’existence d’un trafic de stupéfiants pouvant se dérouler dans le quartier de Beaubreuil. Rapidement les investigations permettaient de confirmer l’existence d’un important trafic de cocaïne  et de résine de cannabis, les échanges se déroulaient dans les halls d’immeuble.

Les surveillances ont permis l’identification de plusieurs individus (usagers, vendeurs, rabatteurs …)

Mardi 14 novembre 2017, il a été décidé, dans le cadre d’une commission rogatoire, d’interpeller le fournisseur et les revendeurs identifiés. Dès 6h du matin, avec le concours du RAID de Bordeaux, les policiers ont procédés à plusieurs interpellations et à une quinzaine de perquisitions d’appartements dans les rues Rhin et Danube et dans l’Allée Fabre d’Eglantines.