Mais qui a volé Jacks ?

1er mars 2018 à 7h56 par Denis Surfys

Mardi 27 Février 2018, dans l’après-midi un habitant de Razès, qui était en visite à Limoges s’est fait volé son chien dans sa maison après une effraction. Depuis ce jour là, le propriétaire désespéré le recherche activement, il a fait de nombreuses publications sur les réseaux sociaux.

Il a déposé plainte, alerté les réseaux sociaux et contacté la SPA, mais en vain.

L’histoire est incroyable mais vrai. Mardi, aux alentours de 15h30, alors qu’il était en déplacement sur Limoges, cet habitant du lotissement de Champour (à Razès) a été victime d’un cambriolage.
« Rien n’a été volé … sauf le chien »

Pendant son absence, un individu a forcé la porte de son garage en repartant avec son chien (un border collie croisé labrador de 2 ans). Rien d’autre n’a été volé. Selon les dires d’une voisine (témoin des faits), il s’agirait d’un homme âgé d’une trentaine d’années, mesurant 1,70m avec les cheveux mi-longs. Il circulerait dans une voiture ancienne de couleur grise.

Une plainte a bien entendu été déposée à la gendarmerie de Bessines. Depuis mardi, le jeune propriétaire essaie de mobiliser via les réseaux sociaux. Il a également appelé la SPA et les vétérinaires des environs. Le propriétaire, désespéré, s’est tourné vers la presse en espérant que son appel soir entendu.

Selon les dires des gendarmes, ce genre de fait est assez rare. Dans la grande majorité de vol de chien, les voleurs s’orientent plutôt sur des chiots de race.