(Mis à jour) Les Pompiers de l'Urgence Internationale s'envolent pour les Caraïbes

Publié : 6 septembre 2017 à 13h47 par Denis Surfys

Les Pompiers de l'Urgence Internationale, basés à Limoges, et actuellement en exercice de formation à la Souterraine, vont envoyer une équipe de 20 personnes dans les Caraïbes pour venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma qui a fait de nombreux dégâts.

C'est désormais confirmé, une équipe des Pompiers de l'Urgence Internationale va s'envoler dans la nuit du jeudi 7 septembre pour  Punta Cana en République Dominicaine afin de se déployer au nord de l'île de Saint-Domingue.

En surveillance depuis que l'ouragan Irma, classé en catégorie 5, a déferlé sur les îles françaises de Saint Barthélémy et Saint-Martin , Pompiers de l'Urgence Internationale a répondu présent à l'appel international relayé par l'ONU suite à une mission d'évaluation.
"20 personnes partent sur les lieux de la catastrophe"

C'est une équipe de 20 personnes qui va se rendre sur place pour venir en aide aux populations sinistrées, constitués à 50% de membre de PUI (sapeurs pompiers, personnel médical, logisticiens et expert en potabilisation). Les effectifs humains et les moyens mis en œuvre seront mutualisés avec l'association Attitude.

Cette opération se déroule presque 1 an après le passage de l'ouragan Matthew qui avait entraîné le déploiement d'une équipe PUI de soutien logistique et médical à Haïti.