Nouvelle mobilisation des Cheminots à Limoges

Publié : 3 mai 2018 à 10h06 par Denis Surfys

Ce jeudi 3 mai 2018, environ 200 personnes se sont rassemblés devant la gare des Bénédictins de Limoges pour protester contre la politique du gouvernement. 7e grève des Cheminots qui ont été rejoints par les étudiants et les agents de l'énergie.

"Convergence des luttes" est le slogan qui était présent dans toutes les bouches.

Selon les dires des organisations syndicales, le mouvement ne faiblit pas. Force est de constater que le rassemblement de ce jeudi matin n'a réuni que 200 personnes. Le rassemblement était prévu à 10h devant la gare des Bénédictins de Limoges. Le cortège s'est ensuite élancé dans les rues de limoges en direction de la préfecture, ou une délégation à été reçue à 11h30.



Les revendications n'ont pas changées. Les Cheminots se retrouvent face à un gouvernement qui ne lâche rien. Les syndicats ont réussis à obtenir un rendez-vous le lundi 7 mai prochain. Les fédérations de cheminots (CGT, Unsa, SUD, CFDT) vont être reçues, tour à tour, par le Premier Ministre Edouard Philippe.

Sur le Fronton de la gare, une grande banderolle a été installée "Au revoir services Publics. Bienvenue aux actionnaires".



Dans le cortège une quinzaine d'étudiants les ont rejoints afin de soutenir la grève mais aussi de faire entendre leur propre mécontentement, lié notamment à la réforme de l'université.