Opération Tranquillité Vacances : une nécessité chaque été

Publié : 11 juillet 2017 à 14h17 par Denis Surfys

 

Comme chaque été, l'Opération Tranquillité Vacances (OTV) est mise en place par la préfecture. Maison ou appartement, il s'agit de lutter activement contre les cambriolages lors de votre absence estivale. Sur simple signalement, l'opération est gratuite !  

La tranquillité des vacanciers est une des priorités pour les policiers et gendarmes de Limoges et son agglomération. Mais il faut également prendre soin des habitations laissées vacantes par ceux d’entre nous qui ont la chance de pouvoir partir cet été.

Pour cela, et à chaque période de vacances, les services de sécurité nationaux mettent en place un dispositif personnalisé pour rendre le domicile de chacun sur, même en cas d’absence prolongée.
« Un signalement, une assurance tranquillité »

L’opération tranquillité vacances, c’est un simple signalement sur formulaire, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie (en fonction de votre lieu de résidence). Cela permet aux forces de l’ordre d’intégrer votre domicile à leur itinéraire de patrouille quotidien.

L’année dernière ceux sont 1870 logements qui ont été placés sous la surveillance des policiers et gendarmes de l'agglomération Limougeaude, dont près de 700 pendant la période estivale.

Interview du Chef d'Etat Major Capitaine Bardou :