Opérations escargots sur l'A20 et défilé à Limoges du groupe "Colères 87"

Publié : 27 janvier 2018 à 15h06 par Denis Surfys

A l’appel du groupe Facebook « Colères 87 » une manifestation s’est déroulée contre l’abaissement de la vitesse, de 90 à 80 km/h, avec des opérations escargots sur l’A20 (partant de Razès et de Pierre-Buffière), pour se terminer à Limoges avec une manifestation pédestre.

Tout à débuté avec la création d’un groupe Facebook dans le département de la Dordogne. Rapidement, il a fait des émules dans de nombreux départements, dont celui de la Haute-Vienne. Pour Thomas (porte-parole du groupe), « Le peuple n’est pas entendu, il a l’impression que le gouvernement ne l’écoute pas. Nous voulons être la voix du peuple et faire remonter, au plus haut niveau de l’état, les différentes revendications ».



Les revendications sont nombreuses : augmentation des taxes, contraventions, réforme de l’ISF, réforme de la loi travail, le nouveau plan de vaccination obligatoire depuis le début de l’année. Les dernières mesures de sécurité routières ne passent pas car elles sont prises sans aucunes concertations. La rigueur économique est loin d’être acceptée, toute comme la politique de santé publique.



A 13h, deux opérations escargots ont été organisées sur l’A20, en direction de Limoges. Avec deux départs à Razès et à Pierre Buffière. Les deux groupes se sont ensuite rejoints à l’échangeur 33 des Casseaux. Une marche pédestre a ensuite eu lieu dans les rues du centre ville de Limoges. Les radars automatiques ont symboliquement été recouverts.



« Colères 87 » espère que les revendications ont été entendues par le gouvernement. Le pari de faire connaître le groupe, a été gagné avec environ 200 personnes qui se sont mobilisées. La fin du rassemblement s’est déroulé, dans le calme, Place Jourdan.



Interview de Thomas (porte parole de Colères 87) :