Tentative d’extorsion à Limoges : 2 individus présumés coupables interpellés

Publié : 15 juillet 2017 à 9h01 par Denis Surfys

La police Nationale de Limoges à interpellés deux des quatre agresseurs d’un couple, qui avait été agressé à leur domicile de la route de Toulouse à Limoges. 

Après un mois d’enquête, les policiers ont retrouvés sur un des jeunes gens, des effets dérobés lors de l’agression. 

Dans la nuit du 6 juin dernier, quatre individus pénétraient dans la maison d’un couple armés de couteaux et d’une arme de poing. Après avoir violenté le couple dont l’homme travaillait dans un garage voisin, les agresseurs ont dérobés près de 1 400€, des cartes bancaires et autres effets personnels.
"Les personnes interpellés ont 18 et 21 ans"

Si deux d’entres eux étaient cagoulés, les deux autres âgés de 18 et 21 ans et déjà connus des services de polices pour des fait similaires ont agis à visage découvert. Il semblerait que ce soit eux tenaient les armes lors de l’agression.  Les policiers de la Sûreté Départementale saisis de l’enquête, les ont ainsi reconnus et interpellés lors de contrôles routiers, les 10 et 11 juillet derniers.

A l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés au juge d’instruction. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’extorsion avec arme et vol avec arme. Placés en détention provisoire, ils risquent jusqu’à 30 ans d’emprisonnement et 150 000€ d’amende selon l’article 312-5 du Code de procédure Pénale.