Trafic interrompu sur la ligne POLT à cause d'un glissement de terrain

6 mars 2018 à 15h23 par Denis Surfys

Suite à un glissement de terrain la circulation des trains Intercités est interrompue entre Paris et Toulouse, jusqu’a la mi-mars. Le trafic sur la ligne POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse) est donc à l'arrêt.

La SNCF conseille aux usagers de prendre la ligne TGV via Bordeaux pour aller à Paris. Le retour à la normal est prévu à la mi-mars.

Certains usagers peuvent penser que la ligne POLT est maudite. Entre les fréquentes fermetures le weekend pour travaux, les retards à répétition, les trains annulés ... Cette fois ci c'est 'dame nature" qui est à l'origine de l'interruption total du trafic avec un glissement de terrain.

Ce phénomène est du aux fortes précipitations qui sont tombées ces derniers jours. Le glissement de terrain a eu lieu dans le Tarn et Garonne. La SNCF précise que la circulation de la ligne POLT a d’abord du être basculée, sur une seule voie, avant d’être complètement interrompue.
"Une liaison par autocar mise en place"

D’importants travaux sont en cours pour conforter le talus et remettre en état la voix. Une liaison par autocar été mise en place mais la SNCF conseille aux voyageurs, entre Paris et Toulouse, d’emprunter la ligne TGV via Bordeaux.