Un adolescent de 14 ans victime de coups de feu : l'enquête se poursuit

Publié : 28 septembre 2017 à 3h51 par Denis Surfys

Une semaine, jour pour jour, après les faits les investigations n'ont toujours pas permis de savoir ce qui s'est réellement passé le jeudi 21 septembre dans le quartier du Val de l'Aurence ou un adolescent de 14 ans a été victime de plusieurs coups de feu. Ce soir là, l'adolescent  a du avoir "la peur de sa vie".

Il a pris la fuite en scooter, a fait une chute et s'est enfuit en courant.

A ce jour, jeudi 28 septembre, l'enquête se poursuit. Les policiers tentent de recouper des infos afin de déterminer le déroulé de la soirée et afin de savoir si la jeune victime, défavorablement connue des forces de l'ordre, était impliqué dans un trafic. Pour le moment il est très difficile d'obtenir des infos des enquêteurs.

Ce que l'on sait actuellement :

Les faits se sont produits le jeudi 21 septembre aux alentours de 22h40 dans le quartier du val de l’Aurence (vers les rues du Maréchal Juin et du Maréchal Joffre). L’adolescent a été visé à plusieurs reprises. Selon les premières constatations les tirs provenaient de deux véhicules. Il a pu prendre la fuite avec son scooter avant de chuter et de s’enfuir en courant.
"4 douilles découvertes sur les lieux"

Sur place les policiers ont découverts 4 douilles de calibre 7,62 provenant vraisemblablement d’un fusil de chasse. Les enquêteurs devront maintenant déterminer s’il s’agit d’une tentative d’homicide ou d’une intimidation. Afin d’éviter un embrasement les patrouilles de police ont été renforcées dans le secteur.