Un forcené retranché dans le commissariat de Police de Tulle

Publié : 29 novembre 2017 à 13h29 par Denis Surfys

Ce mercredi 29 novembre 2017, un homme s’est retranché dans le commissariat de police de Tulle. L’individu armé d’une arme et d’une ceinture d’explosif menacé de tout faire exploser. Rapidement le périmètre a été bouclé et les hommes du RAID de Toulouse ont été appelés en renfort.

Très tôt ce matin, aux alentours de 4h, un homme  a voulu rentrer dans le commissariat de police, en disant qu’il portait une ceinture d’explosif qu’il menaçait de faire sauter. Bloqué, dans un premier temps dans le sas d’entrée sécurisé, il a finalement pu accéder au hall du commissariat après que le bâtiment ait été entièrement évacué.
"Négociations avec les homme du RAID"

Les négociations ont débutées aux alentours de 7h30 avec le RAID venu de Toulouse. L’homme s’est avancée vers les forces de l’ordre qui sont intervenus rapidement. Des coups de feu ont été tirés par le RAID, touchant aux jambes le forcené. Il a été aussitôt pris en charge par les pompiers et transporté aux urgences de l’hôpital de Tulle.

Un large périmètre de sécurité a été installé autour du bâtiment et le centre-ville de Tulle a été bouclé une bonne partie de la matinée.La police a procédé à une opération de déminage. pendant les opérations tous les établissements scolaires avaient été prévenus. Des mesures de confinements ont été prises pour les élèves.
"L'acte terroriste écarté"

Une enquête a été ouverte par le parquet de Tulle. La piste de l’attentat terroriste est écartée. Le forcené a effectué plusieurs jours en hôpital psychiatrique pour des tendances suicidaires. Sur place il aurait réclamé la venue de son ex-femme.