Un jeune individu de 18 ans interpellé pour des appels malveillants

24 novembre 2017 à 4h13 par Denis Surfys

Il aura fallu plus d'une année d'enquête et d'investigations pour identifier un jeune homme de 18 ans qui avait pris pour habitude d'appeler les numéros d'urgence (17, 15, 115 et 119) pour les insulter. Il avait même déclaré au numéro d'urgence de la SNCF (3117) qu'il avait posé une bombe dans la gare de Limoges.

Entre décembre 2016 et septembre 2017, un individu a utilisé plusieurs téléphones à cartes prépayées pour effectuer de nombreux appels malveillants sur les numéros d’urgences de la gendarmerie, du SAMU, du SAMU Social et de l’enfance en danger.
"Tous les services d'urgences étaient visés"

Au cours des appels il proférait, à chaque fois, des menaces envers les différents opérateurs.

Lors d’un appel au 3117 (urgence SNCF) il avait même déclaré vouloir réaliser un attentat dans la gare SNCF et avoir déposé une bombe. (ce qui était fort heureusement faux).

Chargé de l'enquête les gendarmes de la brigade de recherche de Limoges ont réussis à identifier un jeune individu de 18 ans., résidant en haute-Vienne, comme étant l'auteur unique de l'ensemble de ces appels malveillants.

Arrêté et placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il sera jugé en juin prochain (convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité) dans la matinée pour les appels malveillants et dans l’après-midi pour répondre de la fausse alerte à la bombe dans la gare SNCF.