Un millier de personnes à la marche blanche en hommage à Medhi

Publié : 19 novembre 2017 à 0h05 par Denis Surfys

Samedi 18 novembre 2017, dans l’après-midi, une marche blanche a été organisée en hommage au jeune Medhi âgé de 19 ans, décédé d’un coup de couteau, lundi soir au Val de l’Aurence. La famille, très digne, avait appelée à une marche silencieuse. 1000 personnes se sont recueillies dans le silence avec une marche jusqu'a la cité judiciaire.

Aux alentours de 15h, environ 1000 personnes se sont rassemblées dans le quartier du Val de l’Aurence, non loin du centre commercial de Corgnac. Le cortège de 980 personnes (selon les sources policières), s’est ensuite élancé dans le calme le plus total (en faisant de nombreuses pauses) vers la cité judiciaire ou une minute de silence a été observée. Son frère Younès, a pris la parole pour remercier toutes les personnes présentes avec une rose blanche à la main. La dispersion s’est ensuite faite dans le calme.
Les faits :

Lundi 13 novembre, plusieurs individus armés de couteau et de bâtons, ont pris a partie deux jeunes qui se trouvaient dans une voiture arrêtée sur un parking, de la rue Joliot-Curie. Un jeune homme de 19 ans (Medhi) a été violemment agressé, il a été transporté au CHU de Limoges ou il est décédé à son arrivée aux urgences.
L’enquête :

Après avoir placé en garde à vue 4 personnes, trois d’entre elles ont été déférées devant la parquet de Limoges ce vendredi 17 novembre, avant d’être mises en examen. La quatrième personne a été remise en liberté.

Les trois individus sont soupçonnés d’assassinat et de violences volontaires en réunion. La préméditation semble justifiée.



Témoignage d'Amadeus (un ami de la victime) :