Un trafic de stupéfiants stoppé dans des cars effectuants la liaison entre Limoges et Bellac

16 novembre 2017 à 7h46 par Denis Surfys

Lundi 13 novembre 2017, les gendarmes ont mis fins aux agissements d'individus qui avait mis en place un trafic de stupéfiants dans les transports de personnes, entre Limoges et Bellac. Un dealer présumé a été interpellé, de petites doses de résine de cannabis ont même été découvertes sous des sièges. Tout est parti de plusieurs plaintes d'usagers.

Lundi 13 novembre de 7h30 à 8h, les gendarmes renforcés par une équipe cynophile ont effectué le contrôle de trois cars de transports de personnes assurant la liaison quotidienne Limoges-Bellac. Ce contrôle est intervenu suite au signalement effectués par des établissements scolaires de Bellac concernant des individus qui s'adonneraient à l'usage, voire au trafic de stupéfiants. Les passagers étaient les principales victimes de violences, d'incivilités, les sociétés de transports également avec de nombreuses dégradations durant les trajets.
"De la résine de cannabis découverte sous les sièges"

Le résultat a été positif, dans un des trois bus contrôlés, puisqu'un individu a été trouvé en possession de résine de cannabis. Il a fait l'objet d'une procédure judiciaire immédiate. D'autres petites quantités de résine de cannabis ont été découvertes sous les sièges.  Les produits stupéfiants ont bien entendu été saisis.