Un voleur de voiture trahi par sa chaussure abandonnée dans le véhicule volé

21 novembre 2017 à 4h33 par Denis Surfys

Samedi 18 novembre 2017, un voleur de voiture a été identifié et interpellé, quelques minutes plus tard après avoir perdu sa chaussure. L'histoire parait invraisemblable mais elle est bien réelle. Après une course poursuite l'individu a abandonné son véhicule accidenté et poursuivi sa fuite à pied avec seulement une chaussure. 

Samedi 18 novembre 2017, aux alentours de 21h10, un conducteur qui s'était rendu dans un bureau de tabac du quartier de la gare, s'était garé en double file en laissant tourner le moteur de sa voiture. Lorsqu'il est sorti du commerce il a vu sa voiture démarrer en trombe. Un témoin lui a alors dit qu'un individu était monté à bord en prenant la fuite vers la place Jourdan.
"Rapide Course-Poursuite"

Une demi-heure plus tard une patrouille de police a repéré le véhicule dans le secteur du Vigenal qui se dirigeait vers Couzeix. Le conducteur a ignoré les policiers en prenant d'énormes risques pour échapper à la police. A Couzeix, malgré un pneu éclaté, après avoir percuté un trottoir, il a continué sa fuite avant d'abandonner le véhicule. Les policiers ont alors découvert à l'intérieur une chaussure de sport.
"Une fuite avec seulement une chaussure"

A 22h40 dans une rue adjacente, un individu (très défavorablement connu des services) a été repéré alors qu'il marchait  avec seulement une chaussure à ses pieds. Fortement alcoolisé il a refusé toute vérification de son alcoolémie. Après vérification les policiers ont découverts que son permis de conduire faisait l'objet d'une annulation judiciaire. Il a été placé en garde à vue pour vol de véhicule, refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui, refus de se soumettre aux vérifications de l'imprégnation alcoolique et conduite malgré l'annulation du permis de conduire.
"11 mois de prison ferme"

Lors de son audition, le prévenu a déclaré qu'il n'était pas le conducteur mais seulement un passager. A l'issue de la prolongation de sa garde à vue il est passé en comparution immédiate le lundi 20 novembre. Il a été condamné à 11 mois de prison ferme et écroué dans la foulée à la maison d'arrêt de Limoges.