Une douzaine de cambriolages résolus avec l'interpellation d'un groupe de 6 personnes

24 novembre 2017 à 15h48 par Denis Surfys

Beau coup de filet pour les policiers Limougeauds qui ont mis fin aux activités d'un groupe de 6 personnes spécialisés dans les cambriolages de commerces et de maisons. Le groupe était composé de 2 majeurs mais aussi de mineurs et de très jeunes majeurs.

Le lundi 20 novembre 2017, aux alentours de 6h50, les policiers ont constaté un vol par effraction dans un bar-brasserie situé dans le secteur de l’hôpital mère enfant du CHU de Limoges. La gérante a indiqué que les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre. Pour entrer dans l’établissement les auteurs avaient brisé le double vitrage d’une porte. Ils étaient repartis avec une vingtaine de bouteilles d’alcool.
"Le gérant reconnait ses cambrioleurs"

Deux jours plus tard, aux alentours de 14h, grâce aux images de vidéo-surveillance le gérant du commerce a reconnu sur la voie publique, a proximité des lieux, deux des quatre auteurs, un garçon d’une vingtaine d’années et une jeune fille.

Rapidement les policiers ont pris connaissance des images de surveillance en recueillant un signalement vestimentaire précis des deux protagonistes ainsi que leur direction de fuite. Des recherches dans le centre-ville d’Isle ont permis de retrouver, assez rapidement, les mis en cause formellement reconnus.
"De très jeunes mineurs impliqués"

Le garçon âgé de 22 ans (qui faisait l’objet d’une fiche de recherche) et la jeune fille de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Les enquêteurs ont pu ensuite établir les identités des quatre autres auteurs, deux homme de 46 et 21 ans, un jeune homme de 14 ans et une autre jeune femme de 16 ans.

A 16h, 5 des 6 mis en cause étaient interpellés, le plus jeune sera mis à la disposition des enquêteurs le 24 novembre par son foyer éducatif de Châteauroux.

Au final ce sont 12 cambriolages ou tentatives de cambriolages  de commerces ou de pavillons qui ont étaient élucidés.