Violent Incendie cette nuit dans un immeuble de la rue des Tanneries à Limoges

Publié : 13 octobre 2017 à 7h48 par Denis Surfys

Ce vendredi 13 octobre 2017, aux alentours de 2h30 s'est déclaré un violent incendie dans la rue des Tanneries à Limoges. En pleine nuit 46 personnes ont été évacués de leur logement. Le sinistre à fait 4 blessés, dont 1 pompier, un corps a été retrouvé calciné dans les décombres. Les pompiers ont réussis à éviter le pire en contenant le feu pour ne pas qu'il endommage les immeubles voisins.

Ce matin, aux alentours de 2h30, un incendie s’est déclaré dans un immeuble au 4 rue des Tanneries à Limoges dans un appartement. Selon des témoins l'incendie été spectaculaire avec des flammes qui s'élevaient sur plusieurs dizaines de mètres. L'immeuble a été entièrement détruit par les flammes qui se sont propagées aux immeubles voisins.



Rapidement sur les lieux les pompiers ont tentés de contenir l’incendie mais l’intervention a été rendue difficile car la toiture menace à tout moment de s’effondrer.
"Un corps calciné retrouvé dans les décombres"

46 personnes ont été évacuées, il y a eu 3 blessés légers dont 1 pompier. (aucun pronostic vital n'est engagé). En fin de matinée les pompiers ont découvert un corps calciné dans les décombres. C'est un chien des pompiers qui a marqué un arrêt et qui a permis la découverte du cadavre.18 personnes ont du être relogés par la mairie de Limoges. Il faut savoir que dans ce secteur de Limoges certains immeubles sont en torchis. Le pire a sans doute été évité.



Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées.



Interview du Chef de colonne Martial MOULINIER  :