Haute-Vienne : 5 lauréats de l’appel à projets régional « Stratégie Pauvreté »

4 février 2022 à 17h00 par Hugo Kucharski

"La prévention et la lutte contre la pauvreté sont des objectifs majeurs de l’action de l’État." C’est ce qu’on peut lire ce vendredi 4 février 2022, dans un communiqué adressé par la Préfecture de la Haute-Vienne, Limoges Métropole et le Département de la Haute-Vienne. A l’automne 2021, un appel à projets a été lancé par l’État en Nouvelle-Aquitaine. Au total, 50 projets innovants et répondant aux spécificités régionales ont été retenus, et se verront attribuer une enveloppe globale de 1,965M€. Un maintien de subventions a aussi été accordé à plusieurs initiatives déjà en cours.



5 projets retenus dans le département


Ainsi, 5 projets ont été retenus dans le département, pour un montant total de 250.000€.



Dans le domaine de l’inclusion numérique, le projet « Tous en route pour l’aire numérique » de la fondation Delta Plus a été retenu.



Dans le domaine de la parentalité, l’association Mille & Une Familles a vu son soutien être renouvelé pour sa crèche à vocation sociale.



Dans le domaine de l’accès aux droits et pour lever les freins à l’insertion, deux projets ont été retenus : un projet d’accompagnement des familles bénéficiant du Programme de Réussite Éducative du Centre Communal d’action sociale de Limoges, et le déploiement de la cartographie de l’action sociale Soliguide de l’association SOLINUM.



Dans le domaine de l’insertion des jeunes, l’ATELIER de l’Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte a également été sélectionné.