Nouvelle recrue pour le Limoges CSP juste avant les playoffs

19 mai 2022 à 14h16 par Johan Detour

Dans un communiqué adressé ce mercredi 18 mai 2022 à la presse, le Limoges CSP a annoncé la recrue de Conner Frankamp. Le meneur de jeu américain et ses 1 mètres 85 viennent ainsi renforcer le banc limougeaud, en vue de la fin de saison et des 1/4 de finales face à Dijon.




" Conner Frankamp arrive pour nous apporter un danger supplémentaire à la mène, et pour pouvoir aborder les playoffs avec toutes les ambitions que l'équipe a mérité par son travail toute la saison. C'est un meneur de jeu dangereux, capable de scorer et mener l'équipe, sans perturber le collectif que nous avons construit. Il doit être complémentaire de nos autres arrières, et nous permettre des rotations dans le backcourt en abordant la série qui nous attend contre Dijon, et - nous espérons - au-delà.



Crawford Palmer, directeur sportif du Limoges CSP.




Une recrue de poids



Formé à l'université de Wichita State, ce meneur originaire du Kansas s'est rapidement fait un nom en Europe. En effet, durant la saison 2019-2020, il a terminé meilleur marqueur de Grèce avec plus de 20 points de moyenne par match. L'année suivante, il réitère la performance en enregistrant plus de 15 points de moyenne par rencontre en Espagne.



Cette saison, l'ancien joueur de Murcie découvre l'Euroleague avec le Zenith Saint-Petersbourg, où il tourne en moyenne à 7,8 points. Avant de quitter la Russie en raison du conflit avec l'Ukraine et de rejoindre une nouvelle fois la Grèce pour une courte période.



Officiellement qualifié, Conner Frankamp, qu'on a pu apercevoir dans les gradins lors du dernier match à Beaublanc, finira donc la saison dans les rangs limougeauds. Il devrait d'ailleur participer au prochain match de Limoges... ce sera mardi 24 mai prochain au palais des sports de Beaublanc.