Quatre motos cross volées saisies, après des rodéos urbains à Limoges

15 mars 2024 à 19h05 par Yasmine Kichou

Des motocross volées et utilisées lors de rodéos urbains ont été découvertes dans les caves d'immeubles de deux quartiers à Limoges, lors d'opérations de sécurisation menées par la Police Nationale.

Quatre motos cross volées saisies, après des rodéos urbains à Limoges.

Crédit : © Police nationale

Opérations de sécurisations à Limoges


Le jeudi 14 mars 2024, lors de deux opérations de sécurisation dans les quartiers prioritaires de Limoges, des Porte-Ferrées et de la Zup de l’Aurence, la Police Nationale a découvert et saisi quatre motos de cross cachées dans des caves d’immeubles. Ces motos étaient non seulement volées, mais elles avaient également été utilisées lors de rodéos sauvages ces derniers jours, selon les autorités.


Actions pour lutter contre les rodéos urbains


Face à la recrudescence de ces rodéos urbains avec des deux-roues, la Police Nationale de la Haute-Vienne fait savoir qu’elle intensifiera ses actions pour lutter contre. Ces opérations visent à assurer la sécurité des quartiers en réduisant les nuisances sonores et en protégeant les usagers de la route contre les dangers liés à ces pratiques illégales.


Réponse judiciaire et appel à la vigilance lors de transactions de vente de motos


Deux procédures judiciaires ont été ouvertes pour identifier et interpeller les auteurs de ces vols et de ces rodéos. Par ailleurs, la Police Nationale appelle à la vigilance et rappelle le mode opératoire utilisé par les délinquants pour voler les motos via des annonces en ligne. Les voleurs demandent à essayer la moto en échange de papiers d'identité souvent volés ou faux, mais ils ne retournent jamais avec le véhicule.