Réouverture de l’A20, dans les 2 sens, à la Croisière
8 février 2024 à 5h30 par Denis Surfys
L’autoroute est rouverte à la circulation dans les deux sens, dans le nord de la Haute-Vienne, à l’échangeur 23 de la Croisière.
C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes. Après une quinzaine de jours de fermeture, l’A20 est rouverte dans les deux sens de circulation, au niveau de l’échangeur 23 de La Croisière.
D'importantes nuisances pour les riverains
Après le blocage des agriculteurs et les travaux de remise en état, les usagers de l’axe Limoges - Paris commençaient à s’impatienter. Sans parler des riverains qui subissaient un fort trafic sur les déviations mises en place avec le passage incessant des voitures et des poids lourds. L’autoroute est rouverte à la circulation dans les deux sens, dans le nord de la Haute-Vienne.
Suite aux dégâts très importants dus aux manifestations des agriculteurs au niveau de l’échangeur 23 et au feu sur la chaussée pendant plusieurs jours, la DIRCO a entrepris, dès le vendredi 2 février 2024, des travaux aboutissant au rétablissement de la circulation ce mercredi 7 février 2024 aux alentours de 19h.
Une chaussée très fortement endommagée
DIRCO : « Ces travaux ont consisté à sécuriser puis à évacuer le volume très important de déchets de la zone en vue de leur retraitement, à décaper la chaussée très fortement endommagée sur une profondeur de 20 à 30 cm, à refaire les couches d’enrobés ainsi qu’à remettre l’ensemble des équipements. (glissières de sécurité et marquage au sol) »