Rugby : Brive "va pour gagner" à Mont-de-Marsan en Pro D2

26 septembre 2024 à 13h58 par Hugo Kucharski

A l'occasion de la 5e journée de Pro D2, le CA Brive, leader du championnat, se déplace à Mont-de-Marsan pour aller y affronter un Stade Montois en difficulté. Cependant, Mathis Ferté et Lucas Da Silva ne veulent surtout pas prendre cette équipe du Stade Montois à la légère.

"Finir sur une bonne note". Voilà ce qui est dans toutes les têtes, du côté du CA Brive, avant d'entamer le dernier match du premier bloc de la saison de Pro D2. Ce vendredi 27 septembre 2024, le CAB se déplace dans les Landes, sur la pelouse synthétique du Stade Montois, avec le plein de confiance pour la 5e journée. Actuellement leaders, avec 14 points au compteur, les corréziens vont affronter un Mont-de-Marsan un peu plus en difficulté qu'à l'accoutumée, qui n'a engrangé que 6 points en 4 rencontres depuis le début de saison. 


"Perdre, ça ne passe pas dans notre tête"


Avant d'entamer cette rencontre, Mathis Ferté est très clair : il ne faut pas sous-estimer l'adversaire, et surtout le juger sur ce début de saison difficile. "Ils ont eu 3 premiers matchs compliqués", avoue l'arrière du CAB. "Ils sortent quand même d'un dernier gros match. L'an dernier, on avait fait match nul chez eux. Franchement, ça va être un gros match, et on s'est bien préparés. On sait que ça va être une grosse équipe, ils ont des joueurs de grande qualité", explique Mathis Ferté. 



"On y va pour gagner. L'objectif, c'est de rester à la première place. En tant que compétiteur, on déteste perdre. Perdre, ça ne passe pas dans notre tête"



"Il n'y a pas vraiment de bon moment pour jouer Mont-de-Marsan"


De son côté, le talonneur Lucas Da Silva voit aussi une rencontre difficile. "Il n'y a pas vraiment de bon moment pour affronter Mont-de-Marsan. C'est une équipe qui joue le Top 6 depuis maintenant des années. Les grosses équipes, les prendre à un moment ou un autre, ça revient au même. Certes, ils ont eu un début de saison difficile, peut-être. Mais la semaine dernière, ils font un gros match à Angoulême, et on sait qu'aller jouer là-bas c'est un peu compliqué", analyse le talonneur.



D'autant que depuis le début de la saison, la Pro D2 aura réservé déjà quelques surprises. "Il n'y a pas de vérité dans ce championnat, on le voit tous les week-ends. Il va falloir être très sérieux, et les prendre au sérieux, car ça va être une très très grosse équipe", conclut Lucas Da Silva. 


Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné ce vendredi 27 septembre, à 19 heures, au Stade Guy et André Boniface de Mont-de-Marsan.