Un élève profère des menaces de mort à l'encontre de son professeur au lycée Raoul Dautry à Limoges
19 janvier 2024 à 7h44 par Denis Surfys
Mercredi, lors d’un cours d’espagnol, un élève a proféré des menaces de mort à l’encontre de son professeur. Il a été exclu à titre conservatoire du lycée Raoul Dautry de Limoges.
Mercredi 17 janvier 2024, un élève de Terminale, du lycée Raoul Dautry de Limoges, a proféré des menaces de mort à l'encontre de son professeur lors d'un cours d’espagnol. Les faits se sont produits, dans la matinée (entre 8h et 9h).
L'enseignante a rapidement alerté la direction après une altercation verbale avec l'élève. Ce dernier a été convoqué pour s'expliquer, et sa famille a été également informée de la situation. À 18h, l'établissement a pris la décision de l'exclure à titre conservatoire, lui interdisant ainsi l'accès jusqu'à la fin du mois de janvier.
Un conseil de discipline se tiendra prochainement pour déterminer si l'élève sera réintégré ou exclu définitivement. Malgré cette agression verbale, l'enseignante a repris ses cours ce jeudi. Le rectorat de l'académie de Limoges a assuré que l'enseignante serait accompagnée "autant que de besoin". Une plainte a été déposée contre l'auteur de ces violences verbales, un jeune de 17 ans.
Les faits divers sont assez rares dans cet établissement "sans problèmes" de Limoges.