Un gendarme Haut-Viennois condamné pour captation d'images intimes

20 mars 2024 à 12h10 par Yasmine Kichou

Un gendarme de la brigade de Saint-Sulpice-les-Feuilles, a été jugé coupable le mardi 19 mars 2024, d'avoir filmé secrètement ses invités aux toilettes.

Un gendarme haut-viennois filmait ses invités aux WC, à l'aide d'une caméra dissimulée dans un objet intrigant.

Des images intimes captées sans consentement


Selon nos confrères du Populaire du Centre, un gendarme de 32 ans, affecté à la brigade de Saint-Sulpice-les-Feuilles, a été condamné par le tribunal correctionnel de Limoges le mardi 19 mars 2024, à une peine de 10 mois de prison avec sursis, assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans, pour avoir filmé secrètement ses invités aux toilettes. Les charges retenues incluent la "captation d'images sans consentement" et "l'atteinte à la vie privée".


Une découverte troublante


L'affaire a éclaté lorsqu'un collègue gendarme, invité chez l’inculpé, a découvert une caméra dissimulée dans un objet cubique à effet miroir placé à proximité des toilettes. Dès lors l’enquête a révélé que le gendarme voyeur avait enregistré des images de ses invités, y compris des collègues, sans leur consentement entre novembre 2021 et novembre 2023.


Des conséquences graves


Les autorités ont identifié sept victimes, découvrant même des vidéos d'ébats sexuels filmés dans le salon. En plus de sa condamnation en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le trentenaire devra suivre des soins et indemniser les victimes. Les intérêts civils seront étudiés au mois de septembre prochain.