Un nouveau braquage dans un bureau de tabac de Panazol

31 janvier 2024 à 6h21 par Denis Surfys

La commune de Panazol a subit un nouveau braquage mardi matin. Un homme cagoulé et armé a réussi à se faire remettre la caisse d’un bureau de tabac.

Mardi 30 janvier 2024, le tabac Le Panazol, dans la commune éponyme, a été la cible d'un braquage perpétré par un individu cagoulé armé d'un couteau.


Selon les premiers éléments d’enquête, le braqueur est décrit comme un homme jeune, âgé entre 16 et 18 ans, muni d'un couteau d'environ 30 centimètres de longueur, équipé de dents de scie. L'assaillant est entré directement dans le bureau, exigeant les billets. Environ 200 € ont été dérobés.


Ce n'est pas la première fois qu'un établissement de la commune de Panazol est visé. Il y a douze jours, un autre tabac avait été braqué, et précédemment, une enseigne de la place du commerce avait subi une attaque similaire.


Fabien Doucet (le maire de Panazol) a déclaré qu’il s’agissait "d’un acte isolé et que tout était mis en œuvre pour l’identifier et l’interpeller rapidement ».


Dans l'ensemble de l'agglomération de Limoges, cinq commerces ont été la cible de braquages récemment, avec une condamnation à cinq ans de prison prononcée mi-janvier pour l'un des braqueurs.