Une fin d’année mouvementée à Beaubreuil
28 décembre 2023 à 19h09 par Yasmine Kichou
Une opération de sécurisation du quartier de Beaubreuil à Limoges a conduit à la saisie d'un mortier et de stupéfiants, après des affrontements violents
Mortier d'artifice saisi par la police dans le quartier de Beaubreuil à Limoges le 26 décembre 2023
Crédit : Police Nationale
Des échauffourées ont éclaté récemment dans le quartier de Beaubreuil à Limoges, opposant policiers et trafiquants de drogue. Les incidents ont débuté le 22 décembre 2023 lorsqu'une patrouille de police a reçu un parpaing sur son véhicule allée Fabre d'Eglantine, laissant deux policiers légèrement blessés. Puis plus tard dans la journée, une vingtaine de personnes ont érigé des barricades, lançant des pierres et des mortiers d'artifice en direction des forces de l'ordre.
En réponse à ces violences, la police a mené une opération de sécurisation le 26 décembre, à la demande du procureur de la République de Limoges, aboutissant à la découverte d'un mortier de 60 cm de long au 5ème étage d'un immeuble de l'allée Fabre d'Eglantine. Quatre individus ont été interpellés, soupçonnés d'être liés aux incidents.
Lors des arrestations, des quantités de stupéfiants ont été saisies, accompagnées d'argent liquide. Certains suspects ont admis leur implication dans le trafic de drogue, tandis que d'autres ont nié, affirmant avoir simplement acheté des substances illicites. Plusieurs mesures administratives, dont des convocations devant le tribunal, des obligations de quitter le territoire français (OQTF), et des assignations à résidence, ont été notifiées aux individus concernés.
La compagnie de CRS 8 spécialisée dans les violences urbaines, a été déployée pour sécuriser le quartier, soulignant l'engagement continu de la police nationale de la Haute-Vienne à maintenir la sécurité publique, dans les quartiers prioritaires comme partout, pendant la période des fêtes.