Une voiture termine dans une vitrine, des policiers caillassés

19 février 2024 à 14h41 par Denis Surfys

À la suite d’un accident, les policiers ont été caillassés dans le secteur du Champ de juillet à Limoges. Une voiture a fini sa course dans la vitrine d’un immeuble.

Vendredi 16 février 2024, un homme de 23 ans a été arrêté à Limoges après avoir refusé de s'arrêter et avoir percuté la vitrine d’un immeuble du Cours Gay-Lussac de Limoges (à proximité du Champ de juillet). 


Les policiers victimes de jets de projectiles


Aux alentours de 23h, la police est intervenue sur les lieux à la suite d'un accident. Les policiers ont été été confrontés à une dizaine d'individus, lesquels ont lancé des projectiles, blessant deux agents.


Le conducteur de 23 ans a été placé en garde à vue, mais a été libéré dans l'attente des résultats de l'enquête. Le propriétaire du véhicule a porté plainte pour vol. Un deuxième individu âgé de 20 ans a également été appréhendé dans les environs pour son implication dans les échauffourées. En possession d'un couteau de combat, il a été placé en garde à vue et devra comparaître devant la justice (dans le cadre d’un plaider-coupable).



Ouverture d'une enquête


L'enquête est en cours pour élucider les circonstances de l'incident.