Basket : Le Limoges CSP a mangé du Lyon

Publié : 2 février 2025 à 18h18 par Antoine Marty

Limoges CSP 84 – ASVEL (Lyon-Villeurbanne) 81

Limoges CSP 84  –  ASVEL (Lyon-Villeurbanne)  81

Ce samedi 1er février 2025, le Limoges CSP recevait l’ASVEL pour le compte de la 18è journée du championnat de Betclic Elite.

Mené au score et mis sous pression par une équipe adverse mettant beaucoup d’intensité, le CSP est monté peu à peu en puissance pour passer devant et y rester jusqu’à la fin du dernier quart-temps.

L’ASVEL  débute le match en affichant un jeu agressif ainsi qu’une solide défense. Le CSP peine à marquer (3-9). En moins de 4 minutes de jeu, Limoges a déjà gâché deux ballons sur des mésententes. Mais Limoges s’organise et revient, notamment grâce à des points de Nicolas Lang (11-11).  Les Limougeauds améliore leur défense et semblent trouver les clés pour s’infiltrer plus facilement dans la défense rhodanienne, notamment par Chassang et Amsellem (17-22).

Lucas Beaufort est également bien rentré dans son match (21-22).

Guisse inscrit deux lancers-francs permettant à Limoges de passer devant (23-22).

Le CSP joue mieux, distribue mieux les ballons, notamment par Diarra, et se donne un peu d’air (29-24).  Il suffit de plusieurs ratés en attaque de la part des Limougeauds et l’ASVEL réduit l’écart (36-32). Diarra profite d’une magnifique passe de Boum et inscrit deux points de plus pour son équipe (41-32).

Score à la mi-temps : 43-36

Tout comme en début de première mi-temps, l’ASVEL fait preuve de beaucoup d’agressivité dès le retour des vestiaires. Un beau travail de Boum, en pénétration dans la raquette, lui permet d’inscrire  trois points ( un panier à deux points plus un lancer-franc) . Le score est désormais de 49 à 43 en faveur du CSP. C’est désormais un dunk de Guisse (53-48).

Les Rhônalpins, mettent davantage d’intensité et grappillent des points (58-56).

L’ASVEL commet une série de fautes offensives alors que Limoges maintient l’écart (68-58).

Diarra, puis Chassang commettent chacun leur cinquième faute et quittent le terrain. Limoges tient bon (78-73).

Score final : 84-81