Corrèze : 2 hommes arrêtés après un cambriolage à Lagraulière
27 mai 2024 à 10h10 par Hugo Kucharski
Le 15 mai 2024, les forces de Gendarmerie de la Corrèze ont pu procéder à l'interpellation de 2 individus, après un cambriolage commis sur la commune de Lagraulière. Les hommes ont partiellement reconnu les faits au cours de l'enquête.
C'est une "belle affaire", comme s'en félicite la Gendarmerie de la Corrèze sur les réseaux sociaux, qui a pu être résole. Le 15 mai 2024, deux hommes ont pu être interpellés et placés en garde à vue par les forces de l'ordre, grâce à une enquête en flagrance menée par les militaires de la COB d'Uzerche. Les faits se seraient déroulés sur la commune de Lagraulière.
Le butin retrouvé lors de perquisitions
Suite à ces interpellations des 2 suspects, ces derniers ont reconnu partiellement les faits. Les forces de gendarmerie ont alors décidé de mener des perquisitions, qui ont permis de retrouver la quasi-totalité du butin dérobé au cours du cambriolage.
Les deux mis en cause ont pu être auditionnés, et suite aux investigations, ils ont été présentés devant le Procureur de la République de Tulle. Ils seront convoqués devant le Tribunal Correctionnel le 24 septembre prochain. La victime du cambriolage, quant à elle, a pu reprendre possession de ses biens à l'issue de l'enquête menée par les forces de l'ordre. Les Gendarmes ont tout particulièrement tenu à souligner une "action citoyenne déterminante", qui aurait permis aux enquêteurs de rapidement identifier les auteurs potentiels de ces cambriolages.