Corrèze : Des pompiers du SDIS 19 envoyés à Mayotte
Publié : 8h50 par Hugo Kucharski
Suite au passage du cyclone Chido, Mayotte est en très grande difficulté. Les sapeurs-pompiers de la Corrèze ont décidé de répondre à l'appel à la solidarité national, en envoyant 5 pompiers de divers centres de secours du département en renfort sur place.
La Corrèze, elle aussi, se mobilise afin de venir en aide à Mayotte. Ces derniers jours, l'île a été frappée par le passage du cyclone Chido, qui a complètement ravagé l'île et son paysage. Un appel à la solidarité national a été lancé par le Gouvernement et diverses associations. Alors que du côté de Limoges, des Pompiers de l'Urgence Internationale ont été envoyés en renfort, c'est aussi le cas pour certains corréziens.
5 pompiers corréziens envoyés à Mayotte
Ainsi, comme annoncé par le SDIS 19 sur les réseaux sociaux, 5 pompiers venus de divers centres de secours de la Corrèze vont être envoyés en renfort sur l'île, afin de venir en aide aux populations locales suite à ce drame. Les sapeurs-pompiers envoyés en renfort rejoindront par ailleurs les médecins-capitaines du SDIS 19 déjà présents sur place.
Les pompiers corréziens seront donc envoyés à Mayotte pour une mission de 15 jours. Ils proviennent des centres de secours d'Arnac-Pompadour, Tulle, Meyssac, Ussel et Uzerche.
- A lire aussi : Drame à Isle : une adolescente de 15 ans poignardée à mort
Crédit photo : SDIS 19