Corrèze : La situation s'améliore après les crues et inondations
Publié : 9h10 par Hugo Kucharski
Ce lundi 21 avril 2025, la Préfecture de la Corrèze a réalisé un point de situation après les fortes pluies, inondations et crues subies dans le département pendant ce week-end de Pâques 2025. Les routes coupées ont été réouvertes, et les décrues de la Loyre et la Vézère ont débuté.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__16_1730804415472.jpg)
La situation s'améliore en Corrèze. En ce week-end de Pâques 2025, le département de la Corrèze a connu de très gros épisodes pluvieux, provoquant par la même occasion des crues de plusieurs cours d'eau, à savoir la Loyre et la Vézère, ainsi que des coupures d'électricité et des inondations. Plusieurs routes avaient été coupées notamment à Saint-Pantaléon de Larche, Cublac ou encore Varetz, secteur très touché par les inondations. Mais désormais, la situation se veut un peu plus "rassurante", comme le confirme la Préfecture de la Corrèze.
Les interventions d'ENEDIS clôturées, les routes réouvertes
Ainsi, comme annoncé par la Préfecture de la Corrèze dans un communiqué, les décrues de la Loyre et de la Vézère ont débuté, même si elle est plus lente que prévue pour le second cours d'eau. La réouverture du réseau routier concerné par les inondations été amorcée depuis 8 heures du matin ce mardi 22 avril 2025. Ce lundi 21 avril, plus de 70 interventions de secours ont été recensées à travers le territoire corrézien. Les interventions d'ENEDIS, pour les diverses coupures d'électricité, sont quant à elles terminées, avec un retour à la normale.
Le Préfet de la Corrèze, Vincent Berton, a de son côté rappelé l'importance "du respect des consignes de sécurité et de prudence". Une intervention de secours avait notamment dû être menée ce dimanche 20 avril 2025, en raison du non-respect de certaines fermetures de route.
A la une
Derniers titres