Corrèze : Les contrôles de Gendarmerie s'intensifient

Publié : 4 décembre 2024 à 13h57 par Hugo Kucharski

Ce mardi 3 décembre 2024, la Gendarmerie de la Corrèze a mené une nouvelle opération de contrôles de vitesse, sur la RD1089 à Ussac. 16 infractions routières ont été notées, et 2 permis ont été retirés au cours de ce contrôle. D'autres devraient avoir lieu d'ici les fêtes.

Gendarmerie Corrèze 041224

La lutte contre les délits routiers s'intensifie en ce mois de décembre en Corrèze. Ce mardi 3 décembre 2024, du côté de la commune d'Ussac, une nouvelle opération de contrôle de vitesse était effectuée sur la RD1089, un axe très fréquenté du département. Le contrôle s'est effectué en pleine journée, de 13 heures à 17 heures. Et encore une fois, un bon nombre d'infractions routières a été constaté. 

16 infractions relevées, 2 permis retirés

Ainsi, au cours de cette opération de contrôle, les forces de l'ordre ont relevé 16 infractions routières, et ce en semaine, en pleine journée. Parmi ces infractions, 16 concernent une vitesse excessive. Parmi elles, on retrouve un jeune conducteur, qui roulait à 132km/h alors qu'il était limité à 80 en raison de son permis probatoire. Ce dernier lui a été retiré. 

Même son de cloche pour un autre conducteur. Ce dernier a en effet été flashé à 120km/h, pour une vitesse limitée à 90, alors qu'il faisait également usage de produits stupéfiants. Son permis de conduire lui a aussi été retiré. 

A noter que depuis ce lundi 2 décembre, et pour une durée de 10 jours, 13 CRS motards venus de Bordeaux sont venus en renfort en Corrèze, sur demande de la Préfecture, afin d'intensifier les contrôles routiers à l'approche des fêtes de fin d'année. Un premier gros dispositif avait été déployé en début de semaine du côté de Mulatet, à Tulle.