Corrèze : Un bon bilan pour l'hôtellerie en 2023
11 avril 2024 à 15h46 par Hugo Kucharski
La Corrèze semble toujours attirer les touristes. À l'heure du bilan de l'hôtellerie en 2023, les chiffres sont plutôt rassurants, alors que les campings ont connu une année un peu plus compliquée.
La Corrèze continue d'attirer. C'est ce qui ressort du dernier bilan de l'hôtellerie sur le territoire, pour l'année 2023. Publié tout récemment par Corrèze Tourisme, ce rapport permet de dessiner une très nette tendance à propos de la fréquentation des hôtels, notamment vis-à-vis de la clientèle étrangère.
Les Britanniques aiment la Corrèze
Ainsi, au sein de ce rapport, on peut constater que les Britanniques semblent toujours autant aimer le territoire. 17% de la clientèle étrangère vient en effet de Grande-Bretagne. Une tendance qui peut notamment s'expliquer par les lignes aériennes régulières entre l'aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne et Londres, en Angleterre. Les Espagnols, et les Allemands complètent le podium des touristes étrangers les plus friands de la destination.
500 489 nuitées touristiques recensées
Si la fréquentation des hôtels en Corrèze reste équivalente à celle de l'année 2022, cela n'en reste pas moins encourageant. En effet, malgré la parte de lits et la fermeture de quelques établissements, pas de baisse de fréquentation à l'horizon. Les chiffres tendent d'ailleurs à se rapprocher de ceux d'avant-crise du COVID-19 (538.168 nuitées en 2019). Un bilan bien plus encourageant que celui des campings en 2023, qui ont malheureusement connu une baisse de leur fréquentation, notamment en raison de la météo capricieuse durant la saison estivale.