Corrèze : Un jeune de 18 ans condamné après des outrages et violences sur des policiers
Publié : 8 avril 2025 à 9h18 par Hugo Kucharski
Ce lundi 7 avril 2025, un jeune homme de 18 ans est passé devant le Tribunal Correctionnel de Tulle pour des faits d'outrages, rébellion et violences sur des policiers lors d'un contrôle. Il a été condamné à de la prison avec sursis.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__24_1731485455767.jpg)
C'est le jackpot, pour ce jeune homme de 18 ans. Ce lundi 7 avril 2025, ce jeune majeur est passé devant le Tribunal Correctionnel de Tulle, dans le cadre d'une affaire d'outrages, rébellion et violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, remontant à la nuit du 2 au 3 avril 2025. Le prévenu, alors "sur la voie publique avec le visage dissimulé par une cagoule", selon les dires du Procureur de la République de Tulle, avait copieusement insulté les forces de l'ordre qui ont souhaité le contrôler.
Un prévenu déjà condamné par le Juge des Enfants
Au cours dudit contrôle, le mis en cause se serait montré "particulièrement outrageant" avec les policiers, tout comme lors de son transport jusqu'au commissariat, où il a été placé en garde à vue. Il avait également "porté un coup à un autre policier" une fois sur place. Placé sous contrôle judiciaire en attendant son passage devant le Tribunal, le mis en cause était aussi jugé pour des faits de conduite sous l'emprise de produits stupéfiants et sans assurance, commis le 27 janvier 2025.
Finalement, le prévenu a écopé de 8 mois de prison avec sursis, après avoir été reconnu coupable de l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Il a également obligation de travailler, de se soumettre à des soins, et d'indemniser les victimes. Le jeune homme a également été condamné à une peine complémentaire obligatoire d'inéligibilité. Il est par ailleurs à noter que le prévenu avait déjà, par le passé, été condamné par le Tribunal des enfants pour des faits antérieurs.
A la une
Derniers titres