Deux blessés dans un accident sur l'A20 bloquée par des agriculteurs
26 janvier 2024 à 19h11 par Yasmine Kichou
Des cônes signalétiques retirés à l'entrée de l’autoroute ont conduit à la collision.
Le jeudi 25 janvier 2024 à Limoges, dans la soirée, un accident impliquant deux véhicules s’est déroulé sur une portion bloquée de l'autoroute A20, par des agriculteurs.
Malgré le blocus à l'échangeur 28 de Grossereix, les deux voitures ont pénétré sur l'autoroute, la première engagée a percuté violemment un tas de fumier et de pneus disposé par les manifestants, la seconde s'est ensuite encastrée à l’arrière de la première.
Les deux automobilistes, une femme de 24 ans et un homme de 67 ans, ont été légèrement blessés dans l'accident. Ils ont été transportés au CHU de Limoges, où les tests de dépistage ont exclu la consommation de drogue ou d'alcool.
Les conducteurs ont emprunté l'autoroute par l'échangeur n°27 Bonnac-la-Côte / Beaune les mines, prétendant que les plots censés bloquer l'accès avaient mystérieusement disparu, une affirmation confirmée par un témoin.
L'accident s'est produit à hauteur de la sortie vers le Family Village, là où la portion normalement fermée à la circulation avait été transformée en camp de fortune par les agriculteurs. Heureusement, aucun autre blessé n'est à déplorer parmi les manifestants.
La police souligne le danger potentiel à modifier la signalétique sur les routes, attribuant l'accident à l'absence des cônes de signalisation de la direction interdépartementale des routes Centre Ouest.
Crédit photo : Police Nationale.